Forfaits restauration, hébergement, activité

logo

Garanties et politiques

Informations/descriptions des activités

Tout client qui achète nos produits reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente et consent à les respecter. Celles-ci étant susceptibles de subir des changements, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date d'achat

Informations/descriptions des activités

La diffusion des informations vous donne un aperçu des plus réalistes possible des services et des activités proposés. Cependant, La Forfaiterie n'engage pas sa responsabilité sur l'exactitude de toute information diffusée sur le site et le forfait-cadeau. Les documents associés aux services proposés (photographies, descriptifs, etc.) sont donnés à titre purement indicatif.

La Forfaiterie ne peut en aucun cas être tenue responsable de votre incapacité à utiliser le service commandé, pour l'usage que vous en attendiez.

La description des activités proposées est autant que faire se peut conforme à la réalité, toutefois elle peut être sujette à modifications. L'établissement doit signaler tout changement au détenteur du forfait lorsque celui-ci réserve son activité. La non-connaissance de ces changements par le détenteur du forfait est de l'entière responsabilité de l'établissement fournissant l'activité.

Les forfaits ne sont pas valides lors des congés fériés et des fêtes spéciales. Si vous désirez utiliser votre forfait lors de ces dates, des frais supplémentaires pourraient s'appliquer. Vérifiez les conditions de l'établissement.

Prix

Les prix indiqués sont en dollars canadiens et les taxes sont non incluses.

Période de validité

Les forfaits n'ont aucune date d'expiration. Cependant, 1 an après la date d'achat, l'établissement pourra exiger un supplément pour fournir le service. Ce supplément correspondra à la différence entre le prix du service quand le forfait a été acheté et le prix du forfait quand vous l'obtiendrez.

Conditions et modes de paiement

Le paiement de la commande peut être effectué par VISA ou MASTERCARD. La Forfaiterie se réserve le droit :

  • De suspendre toute commande et toute livraison en cas de non-paiement.
  • De corriger tout prix ou toute description inexacte, et d'annuler ou de refuser toute commande dont le prix ou la description est erroné. Ces corrections peuvent être effectuées même après l'acceptation d'une commande.

La Forfaiterie ne saurait être tenu pour responsable de toutes malversations ou utilisations frauduleuses d'un quelconque moyen de paiement qui n'aurait pas été détecté par la procédure de vérification.

Livraison pour les commandes web

La commande du client sera livrée à l'adresse indiquée sur la commande par poste régulière dans un délai de 7 jours ouvrables. Vous avez également l'option de choisir livraison par colis accéléré moyennant des coûts supplémentaires. Le colis sera livré dans un délai de 72 heures, à moins d'avis contraire, à compter du jour ouvré suivant celle où la commande du client a été définitivement validée. Pour connaître les tarifs et les délais de livraison hors Canada, veuillez nous contacter.

La Forfaiterie ne saurait être tenu pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du client.

Le client est tenu de vérifier l'état de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transport sur le bon de livraison, ainsi qu'à La Forfaiterie, dans un délai de deux jours ouvrés après la réception du colis.

Non-conformité

Le client devra formuler auprès de La Forfaiterie, le jour même de la livraison ou au plus tard le troisième jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toutes réclamations formulées au-delà de ce délai seront rejetées sans possibilité de recours.

Toutes réclamations non effectuées dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourront être prises en compte et dégageront La Forfaiterie de toutes responsabilités vis-à-vis du client.

Réservations

Toutes les activités décrites dans les forfaits doivent être réservées au moins 48 h à l'avance ou voir politiques de l'établissement en indiquant clairement que l'activité sera payée avec un forfait La Forfaiterie. Les réservations sont assujetties à la disponibilité de l'établissement.

Ni le fournisseur, ni la Forfaiterie ne peuvent être tenus responsables si un détenteur se présente sans réservation et que l'activité décrite ne peut lui être honorée.

Politique de remboursement et d'échange.

Forfait ou certificat-cadeau perdu ou volé :

La Forfaiterie ne peut être tenue responsable de remplacer ou d'échanger un forfait perdu ou volé. Aucun certificat cadeau, passeport ou forfait contenant une prestation ne pourra être remplacé s'il est perdu ou volé

Un échange est permis dans les 30 jours suivant l'achat du forfait dans une de nos boutiques La Forfaiterie pour un forfait de valeur égale ou supérieure. Aucun remboursement ne sera accordé pour un choix de forfait de valeur inférieure. Une note de crédit vous sera émise en boutique pour un achat futur. Le reçu de caisse n'est pas obligatoire pour l'échange.

Politique de retour pour les achats fait en ligne : échange de valeur égale ou supérieure contre tout autre forfait de votre choix si le forfait est retourné dans les 30 jours suivant la date d'achat. L'échange devra se faire directement dans l'une des boutiques La Forfaiterie.

En cas de non-utilisation du forfait La Forfaiterie, ni l'acheteur, ni le bénéficiaire ne pourront prétendre à un remboursement.

Chaque forfait ne peut être utilisé qu'une seule fois, car celui-ci a sa propre identité numérique. Toute tentative pour réutiliser, ou reproduire un forfait pour des usages multiples annulera le forfait dans notre système de vérification et de contrôle.

Le forfait ne pourra être racheté ou échangé pour de l'argent, car il est non monnayable. Il ne pourra pas non plus être utilisé comme crédit ou comme paiement partiel de forfaits différents que ceux listés à La Forfaiterie.

Obligations de La Forfaiterie

Le bénéficiaire doit prendre directement contact avec le prestataire pour réservation. Aucune annulation et aucun report de réservation ne seront acceptés sans l'accord direct du prestataire.

La Forfaiterie ne saurait être tenue responsable en cas de défaillance d'un prestataire, de même que la société ne pourra être tenue responsable des dommages ou dégâts éventuels qui pourraient survenir avant, pendant ou après la prestation offerte.

Certificats-cadeaux et Passeport Cadeaux La Forfaiterie

La règlementation de L'office de la Protection du consommateur du Québec concernant les cartes-cadeaux s'applique à ce produit.

Hébergement

La règlementation de L'office de la Protection du consommateur du Québec concernant les agences de voyages s'applique sur les forfaits contenant de l'hébergement.

Permis d'agent de voyage

La Forfaiterie détient le permis d'agent de voyages

Propriété intellectuelle

Tous les documents, textes, images, photographies ou tous autres contenus diffusés sur le site font l'objet d'une protection au titre du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle

Promotions

Les forfaits affichés avec un rabais sur notre site internet sont valides pour achats commandés par internet et en boutique